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Auteur Fil de discussion: Pompe vide cale inactive  (Lu 3828 fois)
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anterak
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Boubou
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« le: 21 Avril 2019 06:42:30 »

Binjour,
lorsqie j’allume les feux de navigation sur le bateau, tous les boutons du tableau de bord s’allument sauf celui d’une des pompes de vidange de cale, celle qui est toute à l’arri du bateau, je pense difficilement accessible car derrière le réservoir. Le fusible est intact. D’ou pourrait provenir la panne ? Es ce cable d’alimentation qui est interrompu ou carrément la pompe (qui n’a jamais servi) qui ne fonctionne plus ?
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Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
sellik
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Gilles
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« Répondre #1 le: 21 Avril 2019 06:58:07 »

Peut être juste l'ampoule de l'interrupteur, tu peux pas actionner la pompe pour vérifier qu'elle fonctionne ?
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California
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« Répondre #2 le: 21 Avril 2019 10:59:56 »

Peut être juste l'ampoule de l'interrupteur, tu peux pas actionner la pompe pour vérifier qu'elle fonctionne ?

Oui déjà enclencher la pompe en manuel et voir( surtout écouter ) si elle fonctionne.
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Denis
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anterak
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Boubou
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« Répondre #3 le: 21 Avril 2019 11:14:25 »

ok j’essayerai quand j’active la pompe y a pas de bruit. Je savais pas qu’il y avait un enclenchement autre que via le tableau de bord
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Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
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« Répondre #4 le: 21 Avril 2019 11:37:10 »

En général c’est automatique et sur le tableau c’est pour permanent.
Si ton témoin ne s’allume pas je pense plus que tu as un problème d’alimentation. Tu n’as pas pas moyen de sortir l’interrupteur et de contrôler soit avec une lampe témoin ou un voltmètre.
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Sebastien
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« Répondre #5 le: 21 Avril 2019 18:00:46 »

Oui déjà enclencher la pompe en manuel et voir( surtout écouter ) si elle fonctionne.

oui mais faut qu il y ait de l eau souviens toi Denis j avais été obligé de mettre de l eau ou c était Hervé je ne sais plus.

on la pensait HS et j ai mis 30 litres et elle  s est déclenchée

C est drôle remplir son bateau d eau pour savoir si la pompe de cale fonctionne  Très souriant Très souriant Très souriant
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stéphane
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« Répondre #6 le: 21 Avril 2019 18:40:14 »

C'est la pompe de calé automatique qui ne fonctionne pas ou celle commandée par un interrupteur, le flotteur est peu être coincé
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Stéphane
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« Répondre #7 le: 21 Avril 2019 22:33:19 »

oui mais faut qu il y ait de l eau souviens toi Denis j avais été obligé de mettre de l eau ou c était Hervé je ne sais plus.

on la pensait HS et j ai mis 30 litres et elle  s est déclenchée

C est drôle remplir son bateau d eau pour savoir si la pompe de cale fonctionne  Très souriant Très souriant Très souriant

Oui Seb on etait ensemble.
Normalement la pompe de cale doit pouvoir se déclencher manuellement;
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Denis
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neptunia83
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« Répondre #8 le: 27 Juillet 2019 14:50:46 »

 normalement ,
 1 : ta pompe de cale doit se déclencher de deux façons , elle doit logiquement être muni d'un flotteur ,se flotteur en présence d'eau se souléve et crée un contact qui actionne la pompe ,l'eau s'evacue ,le floteur retombe,le contact s'arrête et la pompe cesse d'être alimenté
 2 : tu a un inter au tableau de bord qui actionne la pompe
tu peux actionné manuellement l'inter au tableau voir si ta pompe tourne ,cela dit ,les pompes ne sont pas très bruyante et si tu n'a pas d'eau dans la cale a rejeter ,tu peux facilement croire quelle est hs alors que non
a mon sens même si ta pompe est hs ,si le contacteur est alimenté ,la diode doit fonctionné ,c'est peu être simplement la diode (temoin lumineux)qui est hs,a vérifier si le 12 volt arrive ,puis le fusible entre 3 et 5 A
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franck le pecheur toulonnais
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« Répondre #9 le: 27 Juillet 2019 16:42:55 »




          Bonjour les shadocks,

          L'inter en question doit avoir un côté réuni au + général du tableau ... et, sur l'autre plot

          un fil qui part vers la pompe (le fusible vers).

          Si on teste la position de l'inter, sur l'une on ne voit pas le + du côté pompe, et sur l'autre, on doit le voir.

          Si c'est le cas, c'est le témoin (laide ou belle) qui n'est pas bon ...

          Si ce n'est pas le cas, c'est l'interrupteur qui est en faute.

          Si le témoin (laide ou belle) est cuit, la pompe doit tourner car le fil côté pompe a un + et tu dis avoir sonné

          le fusible ...

          ça, c'est si l'iter n'a que les positions : allumé et éteint !!!

          Si il a trois positions, il doit y avoir arrêt, automatique, forcé (ou manuel) et la logique voudrait que

          le témoin (laide ou belle) ne s'allume que quand la pompe est alimentée (donc eau dans la cale ou position

          de l'inter en forcé)

          Dans ce cas le dire ...
         











         
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Alain-Marc

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